posts | comments http://www.wikio.com
15déc

LES RADIS SANGLANTS x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine c’est LES RADIS SANGLANTS qui se présentent !

LES RADIS SANGLANTS , Qui êtes vous ? Quelles sont vos influences ? 

Deux copains, la vingtaine et déjà un bon nombre de voyages festifs dans notre triangle des Bermudes : Paris – Londres – New York. On s’est investi assez sérieusement dans la musique et la fête. Ce qui nous parle le plus ce sont finalement les atmosphères qui ce sont dégagées de tel ou tel événement plus que leur ampleur ou le buzz qu’ils génèrent. Ce qu’ affectionnent tout particulièrement Les Radis Sanglants ? Les apéros où l’on se relaye au son, les soirées improvisées où tout est possible si l’on sait à qui demander un coup de main ; nous aimons la fête comme réaction spontanée, c’est l’envie de faire du bien à ceux qui aiment notre musique qui nous anime.

Nous sommes influencés par pas mal de personnes, surtout lorsqu’elles parviennent à offrir au public une autre façon de prendre du plaisir, à faire la fête. Pour n’en citer que quelques un : Missive Records, Eric Labbé ou encore Tim Sweeney. Ce sont des gens qu’on adore voir en soirée, qu’on a pu rencontré pour certains et dont nous admirons beaucoup le travail. Leur façon de travailler n’a rien de nouveau, mais ça nous plaît. Ce qui compte chez eux, c’est avant tout la musique qui est produite, plus que le star system imposé par des gros labels actuels. Par exemple, quand un type comme Tim Sweeney repère 2 jeunes producteurs frenchy « trying to make it big in America » il les signe et sort l’un des meilleurs EP de l’année, nous on se dit: «putain, y’a encore des mecs qui aiment la musique ici». C’est pareil chez Missive ou ailleurs; tout ça nous motive à fond pour la suite, car ils parviennent à travers leurs labels et leur sens de la fête à créer de vrais univers musicaux.

C’est peut-être con à dire, mais pour nous, ces types sont de vrais exemples à suivre.

A écouter sur leur blog

 

 

Veux tu nous parler de ton dernier DJ préféré ou d’un projet tout frais ( ou les deux ) ?

Sans aucune hésitation le duo français Paradis qui a signé son premier EP à la rentrée (sur le label de Tim Sweeney). C’est chiadé, c’est groovy mais le beat ne rigole pas pour autant. Et puis franchement reprendre « La Balade de Jim d’Alain Souchon » pour en faire une bombe pareil ?! Nous on regarde le ciel et on verse une petite larme à chaque fois.

Ah et puis surtout, on va faire la soirée du Bal Parigot, le 20 janvier si tout se passe bien. Venez, y’aura des filles.

 

Les Radis, ça marche avec les filles ?

Un peu mon petit ! Le but des Radis Sanglants, autre que de se faire plaisir et d’écouter de la bonne musique, c’était d’avoir un stock de sons pour être certains d’avoir de jolies filles dans nos lits en fin de soirée.

Alors c’est vrai que quand on explique qu’on a blog, que c’est de la « musique qui donne envie de faire l’amour », qu’il faut se laisser porter par le flow, elles nous rigolent un peu au nez, mais après 3-4 tracks, généralement, elles reviennent pour nous glisser à l’oreille: « ah ouais, je devrais pas te dire ça, mais t’avais raison … ». C’est pour ça qu’on essaie de garder ce côté « soirée à la maison », c’est plus près de nos chambres !

Enfin on dit ça, mais nos copines nous surveillent toujours de près, de loin ou a travers une autre copine, alors pour l’instant c’est plutôt chou blanc pour les radis … Les filles sont là, mais on pense à elle comme des copains.

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ? 

Clap clap pour le projet, y’a des très bonnes initiatives autour de vous, alors pour nous, c’est un peu devenir grand ! C’est hyper encourageant pour le projet.

On remercie surtout Alex de nous avoir proposé de faire ce Teesh ! On te fera une dédicace pour notre premier set de janvier !

Parole de Radis.

Merci à vous deux !

CHOPPEZ LEUR TEESH DE LA SEMAINE

SUR ROSE AU CARRE.COM

 

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, décembre 15th, 2011 at 22 h 13 min and is filed under Blog, Musique, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply