posts | comments http://www.wikio.com
13oct

VICO x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine, c’est Vico qui se présente !

Le Rubik’s Cube, à première vue, c’est le truc le plus stupide du monde. Mais c’est quand même plus de 16 fois une vie à faire tourner des cubes au hasard pour assembler les couleurs des 6 faces qu’il contient. On a mieux à faire, et heureusement, parce que même si on a du temps à perdre, aligner les 54 carrés, c’est beaucoup trop de maths. Et au lieu de faire des maths, si on profitait du désordre dans ces 6 couleurs. L’organisation, pour quoi faire, si c’est pour perdre la moitié de sa vie à l’organiser. Vivons au jour le jour, on verra bien si on arrive au bout du puzzle, l’essentiel n’est-il pas d’en profiter ? Tout dépend, est-ce une question de fin ou du moyen ? Est-ce qu’on veut être en haut, ou bien est-ce qu’on préfère monter ? Après tout, c’est un problème de repère, le haut peut très bien être le bas. Alors, demandons nous, pourquoi s’emmerder à chercher le graal alors qu’il est peut-être déjà sous nos yeux ? Ah ça, c’est une question de point de vue, et si, quel que soit le point qu’on fixe et d’où on le fixe, il y a peut-être une combinaison gagnante, commune à tous. Et si cette combinaison, c’était la recherche du bonheur ? Le bonheur, c’est pas forcément la combinaison gagnante, c’est peut-être une palette de couleur assemblée au hasard, et même si pour les autres, ça ne ressemble à rien, pour nous, c’est peut-être la Mecque des bouddhistes, voire même les quatorze piliers du Protestantisme. Schisme ou pas schisme, il appartient à chacun de décider, sans concertation avec la norme, et si ça passe par un beau cube aux six faces uniformes, tant mieux, mais pourquoi pas un beau bordel organisé ?

Victor Duret, Qui es tu ? Quelle sont tes influences ?

Sudiste refoulé, ou campagnard à aspiration citadine. Je pêche à la main mais je sais me repérer dans le métro. Cela dit, pour m’intégrer aux gens des villes, je préfère dire que je fais des études en marketing, ce qui n’est pas plus glamour. Quoi qu’il en soit, je suis assez éclectique : je fais de la musique et du dessin depuis très longtemps, c’est mon côté francis lalanne. Du coup ça a donné ça niveau bottes et ça niveau bouccheveuxgras.

Good Job .

 Veux tu nous parler de ta pilosité ou d’un projet tout frais ( ou les deux ) ?

Niveau pilosité, c’est plutôt parsemé, niveau projet, c’est éparpillé. En ce moment, je suis très Trip Hop et j’enregistre pas mal de sons que je sample, ça m’occupe bien. Niveau logos, j’aime bien travailler des photographies avec des dessins un peu naïfs.

Sinon, je repeins mon appart, et ça, c’est un sacré projet !

De quel moment es tu le plus fier ?

J’ai toujours le maillot du mondial 98, la victoire de l’équipe de France a bouleversé le cours de l’histoire et je pense que chaque français se doit de célébrer cet évènement majeur qui nous a permis d’accéder à la notoriété.

Plus sérieusement, je suis assez fier qu’on reconnaisse la qualité de mon travail et je suis honoré d’avoir la chance de participer au Teesh de la semaine. Ça le fait grave.

Tu sens tu à ta place en 2011 ?

En 2011, je suis pas encore tout à fait à ma place, mais dans 3-4 ans, ça peut le faire si je suis sélectionné pour les Eurovisions et que j’accède à la vie de châteaux, que je baigne dans le champagne et que je skie dans la coke. En vrai, je me sens bien, j’adore notre époque, les pubs et les graphs, la musique et le Banga, alors pas de raison que ça n’aille pas ;) même si j’aurais pas été contre une vie dans les 50’s aux USA.

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

Un grand merci à Rose Au carré pour me donner l’occasion de créer mon teesh, ça faisait longtemps que je voulais en faire un ! Vous êtes grands ! Plus sérieusement, j’adore l’image de la marque et son dynamisme, et j’espère que j’aurai l’occasion de participer à d’autres évènements avec vous prochainement !

Merci Vico :)

Pour se procurer son teesh c’est ICI que ca se passe !

 

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, octobre 13th, 2011 at 23 h 04 min and is filed under Arts alternatifs, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply