posts | comments http://www.wikio.com
07juil

CHAK x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine c’est Chak qui se présente !

Du graff, de la calligraphie, du graphisme, de l’illustration, du artoy, du chakal et de la couleur. Ca pourrait résumer tout ce qui sort de la tête de Chak’, diminutif de chakal, graffeur originaire du 78. Influencé par l’art russe, japonais, art primitif, par les ouf qui trainent dehors et par les endroits crades. Ses créations sont le résultat d’une rencontre entre les cultures urbaines dont il est issu, du soucis du détail appris pendant son parcours professionnel en design industriel et graphique, et de la recherche typographie. Un chemin semé d’expo et de livepainting avec pour mot d’ordre : kiffer !

CHAK , Qui es tu ? Quelle sont tes influences ?

Je suis chak’ (diminutif de chakal), quelqu’un qui a passé plus de temps à dessiner et à observer la terre tourner plutôt qu’autre chose. J’ai commencé par le dessin étant gosse, et j’ai ajouté des cordes à mon arc petit à petit. J’ai enchainé le graffiti assez tôt, j’ai découvert vers mes 16 17 ans l’aquarelle, le pastel, fusain. J’ai mélangé tout ça à la calligraphie et à la création numérique. J’ai décidé d’en faire mon métier et après avoir fait des études de design industriel, me voilà graphiste tout-à-tout.

J’ai été super influencé par mes origines russes et par les cultures africaines (surtout l’art primitif). Le fait de grandir en banlieue m’a ouvert sur beaucoup de cultures différentes. Ajoute à ça que je suis tombé dans le hiphop très tôt avec un peu d’influence métal et rock que m’a légué mon frère. Une culture plutôt underground. Y a aussi les endroits qui puent et les êtres humains qui partent dans des délires inexplicables qui m’influencent, les ambiances bizarres, les situations improbables à 4h du matin et les geeks. Après, tout peut m’inspirer.

Veux tu nous parler de ton dernier Mcdo ou d’un projet tout frais ( ou les deux ) ?

Un projet tout frais … plutôt un projet à venir, je vais bientôt éditer une série de poupée russe, que je présenterai dans une expo sur Paris, mais pour l’instant, je préfère pas trop en dire, il reste encore beaucoup de boulot à faire ! (et mon dernier macdo, … bin j’essaye de décrocher le macdo en fait. je sais que c’est pas bon, qu’on va tous mourir du cancer de l’estomac en bouffant là-bas mais c’est plus fort que moi faut que je déchire un bigmac avec des nuggets … tu te rends compte qu’y a pas de poulet dans les nuggets mec !!

De quel opération es tu le plus fier ?

De ma participation au Fresh Attitude Festival (festival graffiti organisé par Sper et Dean du 123klan) y a quelques années avec mon acolyte Awe. Très bonne vib’,  y avait Sonic et Ink76 (les papas du graffiti new yorkais) et que des grands noms du graffiti. On a tout improvisé avec des fins de bombes bref on était vraiment venu à l’arrache. Et pour des mecs qui sortaient de nul part, on s’en ai très bien sorti. Le thème était la musique, du coup on a tappé les 4 musiciens de rockband (le jeux vidéo), un logo à la metallica pour le nom du crew et des lettrage un peu faché avec un fond bien graphique.

Tu sens tu à ta place en 2011  ?

à peu de choses près, ouai. Par contre. J’attends qu’un type invente une machine à voyager dans le temps pour tapper des délires dans d’autres époques. J’aimerai bien vérifier certaines informations par moi-même. (pas possible que les mecs se baladaient en collant à une époque).

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

J’ai une malediction avec les tshirts. J’ai participé à 4 projets Tshirt qui se sont au final jamais concrétisé parce que les gens derrière étaient plus motivés ou autre … alors que les visuels étaient déjà fait et que tout le monde était pressé que ça sorte !

Du coup celui-ci à une saveurs particulière ! et je suis content qu’il sorte sous la griffe Rose au carré, tout simplement parce que vous faites du bon taff, le site et le blog ont vraiment de la gueule, j’adhère totalement à l’état d’esprit et au concept. Juste merci !

POUR CHAK TON BOTY, GO SUR ROSE AU CARRÉ

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, juillet 7th, 2011 at 20 h 21 min and is filed under Graphisme, Paris, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply