posts | comments http://www.wikio.com
16juin

SURPAT’ x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine come back dans les 60′s avec la Surpat du Vendredi 17 Juin !

 

La SURPAT’ a été instituée par Jean Viril & les Kgibi’s en janvier 1964, c’est la « Première fête pour jeunes de toutes époques » : Mise en plis parfaite, tes ballerines cirées s’accordent bien avec ta robe Courrèges. Noeud pap’ de rigueur sur coupe étriquée, on aperçoit tes chaussettes rouges. Ce soir c’est SURPAT’. Rock sur du twist et jerk sur du slow, la fête n’a pas trouvé ses limites. Le temps est suspendu aux tubes de Sam, Serge, Sylvie et les danseurs n’ont plus d’âge…

SURPAT, Qui es tu ? Quelle sont tes influences ?

La Surpat’ est une fête, une SURPRISE PARTY, créée par Jean Viril et les Kgibi’s. Elle tire ses influences de toute la période pré-1968 qui, pour des raisons historiques très compréhensibles, a été souvent oubliée, parfois volontairement. Pourtant elle est d’une richesse extrème, pour toute sa créativité, sa contestation policée, son élégance, son humour potache, ses rêveries de modernité ou bien sa folie de conquete de l’univers.

 Veux tu nous parler de ton dernier slow ou d’un projet tout frais ( ou les deux ) ?

Notre dernier projet qui nous prend beaucoup de temps est la SURPAT’ Vol.007, vendredi 17 juin au Couvent des recollets à Paris.

500 convives pour une réception type casino royale, dans une vieille chapelle et sa terrasse ensoleillée. 

  

De quel opération es tu le plus fier ?

 La SURPAT’ est fière d’avoir réussi à féderer un vrai public autour de ces années là. C’est un public ouvert, et amateur, mais pas du tout fanatique. Aucun de nous ne vit dans un intérieur stylé sixties avec uniquement des objets d’époque. Mais cette odeur oubliée d’amplis à lampes et de coupes ajustées nous donne à tous un sourire complice…

 Pour toi penses tu qu’un jour il sera permis de porter un tee-shirt et un nœud pap   ?

 Le T-Shirt est l’anti-thèse du noeud pap’, mais ca vaut le coup d’essayer. Enfin si ça n’a jamais pris jusque là, c’est peut etre pour une bonne raison! En tout cas, on est très contents d’avoir un T-shirt à l’éfigie de la SURPAT’ et on s’efforcera de le mettre sous notre blouson en cuir, avec une belle banane à la James Dean une prochaine fois!

 

 Tu sens tu à ta place en 2011  ?

Notre amour pour la musique nous a fait sentir le retour des sixties du côté des fêtes et de la danse. Mais très rapidement on a vu que la tornade sixties envahissait tout le reste de la production artistique du moment. Des clips de Mayer Hawtorne et Raphael Saadiq, ou encore Ben L’oncle Soul, à la Série Mad Men; des blogs sur le retour de l’élégance passée comme monsieurwonsieur.com ou bien The Impossible Cool ou encore NerdBoyfriend aux films grand écran comme Gainsbourg de Joan Sfarr, on voit les sixties un peu partout. Je pense que les sixties n’ont jamais été aussi actuelles oui.

 Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

Encore une fois, on est touchés par le fait que Rose au Carré nous ait contacté et apprécie notre univers. On espère que beaucoup de monde sera fier de montrer un T-Shirt « SURPAT’ IS BACK » parce que les sixties sont vraiment là, partout, tous les jours.

Après celle de vendredi 17 juin, la prochaine SURPAT’ sera à la rentrée, il sera bien temps d’en refaire un ensemble ;)

 

Merci Surpat et à Vendredi !

Pour SURPATER vos potes ! SURPATEZ VOUS le Teesh’ de la Semaine par SURPAT ‘ !

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, juin 16th, 2011 at 17 h 39 min and is filed under À vos agendas, Paris, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply