posts | comments http://www.wikio.com
02juin

LE LABORATOIRE x ROSE AU CARRÉ

No comments

Aujourd’hui c’est LE LABORATOIRE qui se présente !

Le Laboratoire ou plutôt la découverte d’une scène électronique d’un nouveau genre. A l’image d’une soirée Dynamik (papa de ce dernier) Le Laboratoire est un concept expérimental en lui-même. Proposé sur tout un week-end, Le Laboratoire veut avant tout mettre des artistes de toutes horizons sur le devant de la scène avec pour seul let’s motiv leurs conceptions brutes. Avec un soir plutôt « rock », il s’essaye à la new wave, l’électro pop et l’indie pop. Mais Le Laboratoire est surtout partenaire de cette dernière solution de techno française depuis ces débuts avec Young Gunz puis Club Cheval et Sound Pelligrino. Il se revendique beaucoup de cette nouvelle expérience tout droit sortie d’un tube à essai explosif inspiré des plus folles sonorités de la planète

LE LABORATOIRE , Qui es-tu ? Que fais-tu?

Nous sommes un collectif qui s’appelle Dynamik et qui a 9ans maintenant qui regroupe artistes, rédacteur, programmateurs, web designer, graphistes, djs,et gérant de shop mais avant d’être deux associations, un skate shop, et toute une équipe de boulot nous sommes avant une quinzaine d’amis qui se connaissent depuis plus de dix ans.

Nous avons lancé deux nouvelles structures culturelles sur Toulouse avec d’un côté « Les Scènes Alternatives » qui se veut très indie pop et rock; et d’un autre côté « Le Laboratoire » qui reste très attaché à la musiques électroniques et qui se veut représentative de la dernière scène électronique française.

Veux tu nous parler du plus beau cul que tu as vu hier ou d’un projet tout frais ( les deux ca serait cool ) ?

Pour le plus beau cul que j’ai vu hier, mon dévolu se porte sur le festival de cannes et sur canal + (pour pas citer d’émission) c’est aussi le festival des plus beaux culs en ce moment. Mais pour notre prochain projet je vais rester discret sur notre saison 2011-2012 avec de beaux partenariats comme le club cheval, toujours youngunz et surement Marble pour le Laboratoire et nous avons des contacts avec de gros artistes qui souhaitent s’investir avec nous sur Les Scènes Alternatives.

 Dans votre projet que quoi êtes vous les plus fiers ?

En temps que responsable de tout ce petit monde la chose dont je suis le plus fier c’est que ça reste avant tout un groupe d’amis qui travaille ensemble depuis plus de dix ans et qui reste en place pour les mêmes critères qui nous ont fondé c’est à dire de se faire plaisir en découvrant des artistes régionaux et en programmant des artistes connus à l’international.

Pour découvrir leur univers rendez vous le 2 Juin et le 3 juin a Toulouse !

 Pourquoi LE LABORATOIRE, vous êtes chimistes de formation ?

Ce nom est arrivé en même temps que toute cette dernière génération de musiques électroniques qui arrivent de France représentée par des labels tout frais comme Sound Pelligrino, Club cheval, Youngunz eux qui sont dailleurs imprégné par des labels comme celui de Mad Decent par exemple. Tropical house, deep house, techno, minimal, maximal, acid etc.. ce qui a changé dans cet électro tout nouveau que l’on veut au mieux représenter c’est surtout qu’il devient de plus en plus dansant et rassembleur. Donc aucunes similitudes de notre part au côté scientifique mais plutôt un style de son tout droit sorti des dernières éprouvettes de la scène électroniques françaises.

Pour toi quelles similitudes il y a entre s’exprimer sur un tee-shirt et sur un tube à essai ?

Pas tellement si s’exprimer sur un tube à essai est associé aux projets musicaux et artistiques qu’on fait. Une expression artistique sur un tee shirt, sur un mur, sur un site ou sur des platines ou encore sur une scène présente beaucoup de différences sur la forme mais dans le  fond du moment que l’expression artistique est revendiqué et qu’elle représente une réelle création il n’y en a pas.

 Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec vous, qui comme nous, avons pris un peu de l’âge depuis les soirées de l’ambassade et le début de l’explosion de la musique électronique à Toulouse. Un tas d’amis sont passés par votre concept du teesh de la semaine et je vous souhaite au nom de toute l’équipe que votre aventure continu du mieux qu’elle peut.

Merci Le Laboratoire !

Experimentez le Teesh’ de la semaine par

Le Laboratoire sur ROSE AU CARRÉ

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, juin 2nd, 2011 at 17 h 25 min and is filed under À vos agendas, Musique, Partenariat, Teesh' de la semaine, Toulouse. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply