posts | comments http://www.wikio.com
23juin

COUP D’ETAT Espadrilles de France x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine c’est COUP D’ETAT qui se présente !

L’espadrille n’a pas le statut qu’elle mérite. C’est la chaussure d’ été parfaite : conçue selon une technique ancestrale et réalisée avec des matériaux naturels, elle est à la fois sobre, élégante et confortable. Partant d’origines modestes, elle entame aujourd’hui son ascension sociale, pour s’imposer comme un incontestable accessoire de mode, de plage, de ville et de nuit. Fabriquée à la main en France dans la plus pure tradition, elle s’habille maintenant de motifs et de matières inédits. L’espadrille fait son COUP D’ETAT

COUP D’ETAT, Qui es tu ? Quelle sont tes influences ?


J’ai découvert l’espadrille il y a une dizaine d’années, grâce à une fille qui m’est très chère. J’ai aimé leur côté léger, très ancien, et naturel, et aussi qu’elles pouvaient être portée avec n’importe quoi, du short-tshirt sur la plage au pantalon-chemise-veste pour sortir. Et que des icônes personnelles comme Salvador Dali et Gainsbourg en aient été amateurs ne les rendaient à mes yeux que plus cool. L’idée de COUP D’ETAT est partie de là : l’espadrille peut – doit – être un véritable accessoire de mode.

Veux tu nous parler de ta dernière pompe achetée ou d’un projet tout frais ( ou les deux ) ?
Je viens de sortir un clip pour COUP D’ETAT. C’est pas à proprement parler un spot publicitaire, c’est plus un manifeste qui expose les valeurs de la marque. Le but était aussi de voir les espadrilles le moins possible, pour être complètement en dehors du mercantile mais vraiment se concentrer sur les éléments qui composent la marque : le vieux téléphone, la boîte à chaussure, le noir et blanc, la liberté, l’élégance, l’irréverrence. La fille est très libre, notamment dans le fait qu’elle fait se qu’elle veut avec les hommes, avec un petit côté subversif dans son verre de whisky et sa cigarette. L’espadrille qui prend le pouvoir sur les chaussures « reines », les chaussures à talon, les escarpins, entassées devant son miroir, tandis que la fille se fait livrer des espadrilles, tout en s’habillant pour sortir.


Le lien court (HD) : http://youtu.be/RLbc9tf7Qtk?hd=1

De quel opération es tu le plus fier ?


Ce dont je suis le plus fier est le corner COUP D’ETAT aux Galeries Lafayette. Etre présent dans un grand magasin, pour une jeune marque, c’est non seulement une reconnaissance, mais c’est aussi une preuve que l’idée de départ était bonne. Et surtout que le produit en lui-même est crédible.

Pourquoi penses tu que la ballerine devient aujourd’hui en 2011 un accessoire chic et glam’ ?
L’espadrille devient tendance parce qu’elle participe de la mode du plat, initiée notamment par l’explosion des ballerines il y a quelques années. L’espadrille en est la déclinaison estivale parfaite ; plus casual, plus aérée.

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine (un mot sur le teesh ?) ?


J’aime beaucoup le projet de Rose au Carré. C’est stylé, très créatif, et très ouvert. Notamment le concept de teesh de la semaine, qui touche autant des groupes de musique, des jeunes marques, des blogs. Ce n’est plus le produit qui est essentiel mais le sens qu’il a.
Le T-shirt COUP D’ETAT reprend le motif de la boîte à chaussure, comme si celui qui le porte était l’espadrille. Le contenant est beau, le contenu aussi.

Merci Franz !

POUR TESTER LA TENUE TRES ESTIVALE « TEE-SHIRT / ESPADRILLES  » IL FAUT ALLER SUR ROSE AU CARRÉ

 

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. FAGUO x ROSE AU CARRÉ, -30% de réduc’ pour nos fans !

Jeudi, juin 23rd, 2011 at 16 h 18 min and is filed under Jeune Marque, mode, Paris, Shoes, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply