posts | comments http://www.wikio.com
12mai

SAMI RANKS x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine c’est Sami Ranks qui se présente !

Autodidacte jusqu’au bout de la lentille, Samiranks est un pur-produit de la mouvance Urbaine. Après des années comme DJ Selecta au sein du collectif Mighty-earth, touche-à-tout par nature, il se fait remarquer par son travail de l’objectif Photo/vidéo et post production. La Jungle Culturelle Toulousaine opère sur lui comme un catalyseur de l’expression artistique, scénarisant les scènes de vie, sublimant ses scénarios préétablis. Des rings européens aux dancefloors underground, du snowpark au vernissage privé, Samiranks est aussi un photographe de l’instant, toujours subversif et décalé. ( Sami Ranks : Ci-dessous, au milieu )

SAMI RANKS, d’ou viens tu ? qui es tu ? que fais tu ? pourquoi ? comment ? ou ? avec qui ? > Quelle sont tes influences ?

hé bien je viens du ¨Pas de calais , je suis arrivé dans le sud ouest en suivant mon amie qui étudiait au beaux arts de toulouse. j ai commencé par faire de la musique dans les années 90 (street punk anglais), nous etions tres influencés par nos voisins britanniques à  l’époque ,mais toujours avec cette base musicale jamaïcaine bien de chez moi. En arrivant sur toulouse j’ai rencontré mon associé Puppa alex, fondateur du sound system Mightyearth sound (www.mightyearth.fr) Nous avons tout de suite accroché, depuis nous avons joué un peu partout en France et aussi dans quelques pays européens, nous avons organisé des soirées jamaïcaines (concert et soundsytem au BIKINI) et gagné le reggae south clash en 2008.

J’ai toujours eu la passion de l’image autant que celle du son. Je travaille autant sur protools que sur photoshop ou final cut ! Je faisais deja pas mal de sessions photos de soirée électro(Travesty Monsters ) comme des sessions de montagnes ou des sessions urbaines, jusqu’au moment ou  j’ai eu la chance de rencontrer Jess Liaudin, un Vétéran de M.M.A. (MIXED MARTIAL ART – http://www.jessthejoker.com )  , avec lui j’ai pu totalement m’exprimer à travers mon objectif , sans limite ni contrainte . De la est née une grande histoire d’amitié et depuis nous travaillons souvent ensemble pour des sessions de sponsoring/com ou sur ses photos pour des publications en magazines.

De là j’ai eu une véritable reconnaissance de mon travail et surtout beaucoup d’opportunité.  Tant dans le milieu du fight que de la musique :  Pour moi la richesse c’est la diversité,  Je prends autant de plaisir à shooter dans un vestiaire d’avant fight que de monter de nuit au sommet d »une montagne pour saisir lever du soleil. Tout réside dans la façon de se présenter le sujet.

J’essaie donc toujours de presenter mes sujets de facon décalé avec une vision qui m’est propre.

Veux tu nous parler de ce que tu as bu comme biére hier ou d’un projet tout frais ?

 Biere ? hummmm Triple bien sûr… tu sais deja ;) c’etait une Kasteel. Le gros projet c’est la sortie de mon site http://www.samiranks.fr . Je travaille sur des petits docus vidéos avec La marque COQ BATAY ou j’essaie de montrer la vie au quotidien d’un combattant professionnel. Sinon j’espere bien faire d’autres épisodes de notre star National GéGé la praline

De quoi es tu le plus fier ?

Plus heureux que fier , c’est d’avoir pu concilier vie de famille, amis, passion et sport !

Pour toi quelles similitudes il y a entre s’exprimer sur un tee shirt et sur un ring de combat ?

Pour moi, ce sont 2 terrains d’expression différents , sur un tee-shirt on peux fédérer des personnes à sa vision ou son opinion, il y a de la place pour different niveaux de lecture et d’interprétation, sur un ring on est a nu ;c’est l’instincts de survie qui s’exprime pourtant derriere cela il y a bcp de sensibilité, de fragilité.

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vous souhaite longue vie ; on se boit une bonne triple quand tu veux !

Merci Sami !

Pour Shooter le Teesh de la Semaine de Sami Ranks,

c’est sur ROSE AU CARRÉ que ca se passe !

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, mai 12th, 2011 at 19 h 08 min and is filed under photographie, Teesh' de la semaine, Toulouse. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply