posts | comments http://www.wikio.com
15avr

NYMPHONY RECORDS x ROSE AU CARRÉ

1 comment so far

 

Rattaché au BDA de Grenoble Ecole de Management,  NYMPHONY RECORDS est le premier label de musique créé au sein d’une Ecole de Commerce avec la vocation de proposer un contenu interactif et original.

Le concept est simple : chaque artiste de l’école confie son univers artistique (de l’électro à la funk en passant par le hip hop) au label qui se charge alors de leur permettre des moyens dignes de ce nom en termes d’enregistrement, de promotion et distribution. Des clips enneigés aux concerts citadins insolites, chaque évènement est savamment étudié pour offrir plus de ressources aux artistes de GEM. 

Nymphony Records est le label de musique de l’ESC Grenoble, que fais-tu ?

Yep ! En arrivant à l’ESC Grenoble, la petite idée de créer un label de musique dans une école de commerce me trottait dans la tête. La Zone Art, Bureau des Arts de l’école nous l’a permis. Avec trois amis, nous avons lancé ce projet un peu fou et surtout très addictif ! Concrètement, nous avons décidé de faire fonctionner le label comme une micro-entreprise. Notre but est de promouvoir les artistes de l’école en leur assurant une communication poussée, en leur donnant une visibilité à travers des évènements et des supports marketing, et en leur apportant une structure adaptée à leur besoin mais en même temps assez professionnelle. Mon rôle en somme est d’assurer la cohésion et l’avancement des projets du label dans une saine émulation : je manage une équipe de plus de 20 personnes réparties en pôles et en contact permanent avec nos artistes.

 

Quelle sont tes influences ?

Nous sommes un label polygamme dans le sens où on produit aussi bien de la soul/funk que du rock, du rap ou des musiques électroniques – le tout réuni autour d’une identité visuelle forte : le pentagone ! Mes influences sont donc très éclectiques. J’ai été bercé par la scène électro lyonnaise et mon cœur appartient au zouk antillais et rap français. Au sein du label, il y a des fans de motown, de hip-hop et de funk/rock !

 Veux-tu nous parler de ce que tu as mangé hier / de ton dernier rapport sexuel ou d’un projet tout frais?

Je me nourris essentiellement de plancton car je suis une méduse. Pour le rapport sexuel, la décence m’oblige à me taire, ça compromettrait une jeune fille de Nymphony Rec. Hmm non, UN projet tout frais ? C’est impossible ! Il y en a trop. A l’heure actuelle, nous travaillons sur des clips, les enregistrements, l’élaboration continuelle des supports web, les concerts de nos artistes à gauche et à droite (le dernier en date étant à Val d’Isère), et bien sûr le partenariat avec Rose Au Carré ! Le projet le plus prenant et qui est en définitive la raison d’être de Nymphony Rec est la création du studio d’enregistrement dans l’école. C’est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de passion et d’investissement, la consécration en somme !

De quel moment est tu le plus fier dans l’histoire de ton label ?

Nous en sommes fiers tous les jours. Problablement, le jour où le bureau de la Zone Art a permis au label d’exister / le jour où nous avons obtenu l’autorisation pour construire le studio d’enregistrement / quand nous avons vu le nombre de candidatures pour intégrer le label / quand nous avons fait le premier enregistrement dans une cuisine ! Mais il y aura encore pleins de beaux jours !

Pour toi quelles similitudes il y a entre s’exprimer sur un tee shirt et sur un instrument ?

Dans les deux cas il faut avoir la fibre !

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

Merci Rose au Carré, vous êtes des chics types et la preuve qu’on peut lancer des projets innovants alors même qu’on est en école. Au plaisir de collaborer à nouveau !

Merci NR !

Pour faire partie de la grande famille Nymphony Records c’est sur ROSE AU CARRÉ que ca se passe !!

 

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Vendredi, avril 15th, 2011 at 8 h 14 min and is filed under Arts alternatifs, Blog, Partenariat, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “NYMPHONY RECORDS x ROSE AU CARRÉ”

  1. Posted by TheCélinette 26th avril, 2011 at 6:00

    Si tous les cursus supérieurs pouvaient permettre aux étudiants de s’investir dans des projets aussi concrets et passionnants ça serait le paradis !

    Belle initiative ! Longue vie au label !

Leave a reply