posts | comments http://www.wikio.com
31mar

LES DISCOVERIES 2011 x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine, c’est nos copains des DISCOVERIES ! MAXI SOIREE SAMEDI 02 AVRIL 2011 AU BIKINI !

Le tremplin de musique électronique Les Discoveries fête sa deuxième édition cette année ! Né d’un amour sans précédent pour la musique électronique, Il a été créé pour promouvoir les talents de demain. Il permet aux jeunes artistes de confronter leur univers musical à un public large et à un jury de connaisseurs et de personnalités du milieu. Les deux grands finalistes 2011, Clarks et Elmute, ont décroché leur ticket pour jouer le 2 Avril 2011 au Bikini aux côtés des incontournables Petits Pilous et des très tendance Myd et Sam Tiba de Club Cheval.

LES DISCOVERIES, d’où viens-tu ? qui es-tu ? que fais-tu ? pourquoi ? comment ? où ? avec qui ? > Quelle sont tes influences ?

Les Discoveries c’est d’abord un projet né d’un groupe de potes de tous horizons adeptes de musiques électroniques. Ce projet a vite mené à la création de l’association Digit’Art et le recrutement de passionnés comme nous ! Maintenant, l’association se porte bien et attend la finale du 2 avril avec impatience ! On va retourner Toulouse ! (rire)

Les Discoveries c’est un tremplin de musiques électroniques ce qui veut dire qu’il a pour objectif de faire connaître de jeunes artistes talentueux qui sont un peu perdus dans la jungle d’internet et qui ont souvent des difficultés à se faire connaître. Mais le projet a aussi pour but, tout comme l’association, de promouvoir la musique électronique en général qui est bien trop souvent limitée à l’image de David Guetta ou Justice. Notre but est de montrer à quel point ce genre de musique est éclectique et regorge de styles méconnus.

Pour faire simple, les Discoveries se déroulent en trois étapes :

-    Première phase ou les artistes s’inscrivent gratuitement et confrontent leurs sons aux votes des internautes et d’un jury de professionnels et connaisseurs.

-    Deuxième phase ou les 6 meilleurs s’ « affrontent » à deux soirées de sélection ou il est encore question d’un vote du public et d’un jury.

-    Troisième phase : la Finale où les deux meilleurs peuvent jouer dans une salle mythique de la culture électronique, le Bikini en l’occurrence, aux côtés de grands groupes. Cette année, c’est Les petits Pilous et Sam Tiba et Myd de Club Cheval. On peut d’ores et déjà vous annoncer que ça va envoyer du lourd !

Nous sommes ravis que cette seconde édition ait été aussi suivie. Beaucoup d’inscriptions, plus de 800 personnes aux soirées présélections et autant de prévus pour la finale du 2 avril, des têtes d’affiche qui feront plaisir à plus d’un ! C’était vraiment un réel plaisir d’organiser ce projet et apparemment il a plu aux toulousains !

Veux-tu nous parler de ce que tu as mangé hier ou d’un projet tout frais?

Du bœuf des patates et de l’emmental ! J’ai tout vomi ! Blague à part, on n’a pas de projet en ce moment on préfère se concentrer pleinement sur la finale de samedi !

Auras-tu des enfants plus tard ?

Tout dépend de la maman ! Pour l’instant c’est plastique et précaution ! Mais sur un malentendu ça peut marcher ! (rire)

Non, mais pour répondre à la question le concept de tremplin se développe un peu partout en France et si on a eu notre petite contribution et notre petite influence, nous en sommes ravis !

Ce n’est pas toujours facile de faire bouger les choses pour la musique électronique et si notre projet a suscité des vocations, tant mieux ! Cela veut dire qu’elle est perçue de manière différente et quelle fait de plus en plus d’émules.

Pour toi quelles similitudes il y a entre s’exprimer sur un tee-shirt et au comptoir d’un bar ?

L’art graphique n’est pas notre spécialité (rire) mais je pense que d’un point de vue extérieur à ce milieu, je peux dire que la démarche est quasiment la même. Un besoin d’afficher, de poser, de dessiner une chose que l’on ressent sur le moment. Quel que soit le support, je pense que la démarche reste la même. Après il est vrai qu’il n’est pas aussi évident de poser sur un tee-shirt que sur un bout de serviette en sirotant une bière fraîche, mais je crois que vous vous chargez bien de nous rappeler que c’est bel et bien possible !!!

 

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

C’est la deuxième fois que nous avons l’honneur de participer au Teesh de la semaine et c’est avec beaucoup de plaisir. Tout d’abord parce que c’est vraiment trop cool d’avoir un tee-shirt des Discoveries pour les souvenirs et pouvoir se la péter auprès des minettes mais aussi parce que l’on est très adepte de belles initiatives comme celle de Rose au Carré et qu’on est heureux de pouvoir apporter notre petite touche à votre talent ! On espère que notre teesh de la semaine plaira aux fans de Rose au Carré et à ceux qui vont vous découvrir !

Pour DECOUVRIR le Teesh’ de la Semaine par

LES DISCOVERIES 2011 c’est sur ROSE AU CARRÉ

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. Les Discoveries X Rose au Carré
  2. Privé : MICROQLIMA x ROSE AU CARRÉ

Jeudi, mars 31st, 2011 at 18 h 58 min and is filed under À vos agendas, Partenariat, Teesh' de la semaine, Toulouse. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply