posts | comments http://www.wikio.com
03fév

LES PRUSSIANS x ROSE AU CARRÉ

No comments

Cette semaine, c’est les PRUSSIANS !

Formés en 2007 et influencés principalement par le rock du début des années 70, ils s’intéressent aussi à d’autres styles comme le hard rock, la funk et le reggae, apportant au groupe un éclectisme toujours en évolution. Avec plus d’une soixantaine de concerts à leur actif et un public de plus en plus large, ils se sont déjà produits dans les salles prestigieuses de la capitale (telles que le bus palladium ou le glaz’art). Et c’est à présent Toulouse et  la Nuit ICAM, Samedi 5 février, qui les attendent pour ce qu’ils savent faire de mieux : du rock’n’roll ! Attentifs aussi bien à l’aspect visuel et esthétique de leur musique (comme le prouve leur clip: bad boy groovy) la connexion avec Rose au Carré était donc évidente.

 La petite interview hebdomadaire ! bonne lecture :)

D’ou vient ce nom, Les Prussians ?

 Le nom Prussians: vient des costumes qu’on pouvait voir chez noir kennedy vers 2007, initialement le groupe devait s’appeler les Prussians vs. Napoléon, mais il a été raccourci par souci de commodité. c’est un nom qui est venu de façon assez banale mais que nous avons gardé parce qu’il colle à l’esprit du groupe. Il nous évoque la conquête, et on se plaît à se voir comme des conquérants, établir des stratégies pour pouvoir jouer à tel endroit, se confronter à des situations difficiles mais ne jamais rien lâcher parce que nous sommes de bons soldats!

Pensez vous que la musique est un meilleur moyen d’expression que le teeshirt ?

Le groupe est partagé sur cette question certains pensent que La musique est certainement un meilleur moyen d’expression dans la mesure où elle est plus accessible à tout le monde. Il est plus facile de faire écouter un morceau à quelqu’un que de lui faire porter un teeshirt. Cependant un teeshirt est un élément d’expression direct, qui peut vous taper dans l’oeil dès la première seconde, contrairement à certains morceaux qui nécessitent une réécoute pour être appréciés

Quel est votre rêve le plus fou ?

Notre rêve le plus fou serait bien sur de pouvoir vivre de notre musique, et de la partager avec le plus de personnes possibles, par delà les frontières mais si on tend vers le rêve de folie pure: voir Jimi Hendrix et Led Zeppelin sous acides nous paraît coller!

 

Quel est votre dernier coup de coeur artistique ?

Electro Deluxe. Ce sont des français qui ont sorti leur dernier album Play il y a seulement quelque mois. On a tous pris une bonne claque! On a passé noël au ski tout les 5 avec pour bande son leur album, c’était parfait pour glisser sur  les pistes…

 De quoi êtes vous le plus fier ?

le chemin parcourut, le projet amical, avant tout, et humain, l’énergie dépensée et fructifiée en plaisir musical.Mais aussi de l’évolution et de la maturité qu’on a réussi à prendre pendant ces trois ans et demi, bien que nous soyons d’éternels insatisfaits qui cherchons toujours à mieux faire. Et enfin maintenant on peut le dire: DE CE TEESH!

A quand le prochain album ? ?

 Le prochain serait surtout le premier, en effet nous avons la chance cette année d’être accompagnés par la salle de musique actuelle LE PLAN et l’école d’ingénieurs du son de L’EMC avec qui nous sommes en train d’enregistrer un album de 5-6 morceaux et qui devrait sortir durant l’été.

 

Toulouse et vous .. ?

Toulouse c’est la seule ville ou nous sommes revenus jouer plusieurs fois. On adore cette ville, tout le monde s’est toujours montré accueillant avec nous. On y a fait de belles rencontres et nous espérons que ca va continuer. Samedi soir la Festival Icam nous attend, ses 4000 personnes,sa programmation. Nous jouons à 4h du matin juste après les Elderberries autant dire: chaude ambiance en perspective.

Deux personnes dans un même tee-shirt : le meilleur moyen pour refaire le monde ?

L’idée de promiscuité forcée peut en effrayer plus d’un… Cela dit à deux dans le même tee shirt? Hum cela peut être la source de rapprochements inespérés, surtout si vous vous retrouvez avec cette blonde que vous croisez tous les matins sans oser lui parler.

Pour faire l’amour à deux dans le Teesh des Prussians c’est sur ROSEAUCARRÉ que ca se passe !

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. ASIAN TRASH BOY x ROSE AU CARRÉ
  2. VECT x ROSE AU CARRÉ

Jeudi, février 3rd, 2011 at 19 h 35 min and is filed under Musique, Non classé, Teesh' de la semaine, Toulouse. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply