posts | comments http://www.wikio.com
25fév

BARUTO x ROSE AU CARRÉ

1 comment so far

63 Comme BARUTO – BIM – BAM – BOUM – ou plutôt comme la 63éme semaine du TEESH DE LA SEMAINE ! 

( lisez la suite .. c'est bien plus intéressant que cette introduction foireuse !)

 

BARUTO, D’ou viens tu ? qui es tu ? que fais tu ? pourquoi ? comment ? ou ? avec qui ? > Quelle sont tes influences ?

Déclaré en auto-entrepreneur depuis novembre dernier, je fais donc du graphisme, pas mal de logo, de l’illustration, et en ce moment surtout pour des dj’s, parmi lesquels Asian Trash Boy et QG ont été les premiers à me faire confiance. Je dis merci. À côté de ça je bosse sur des projets plus personnels, mais j’essaie vraiment de collaborer avec pas mal de gens, du moment que je sens que ça peut apporter à tout le monde.

Je fais un peu de motion design mais c’est encore secret.

Niveau influences… l’animation japonaise. On dira ce qu’on veut mais ces mecs sont vraiment décomplexés et ça c’est bien. Je pense que c’est un peu ce qui m’attire dans le Japon, un pays sympa, peut-être un peu vexé à cause de toute cette histoire de chinois et de puissance économique, mais sympa quand même, et où j’ai eu l’occasion de passer du temps pendant mon master Arts Appliqués. C’est d’ailleurs pas ma faute si Baruto est la seule façon que les japonais ont de prononcer mon prénom. Bref je liste pas mes anime les plus cultes, ni les jeux vidéo mythiques, mais ça fait vraiment partie des choses qui m’influencent visuellement. Après il est fort possible que mon milieu montagnard d’origine continue à m’influencer, et c’est un peu en montagne que je trouve pas mal de matière visuelle. En photographie, parfois vidéo, sur le terrain, et en échantillonnage de matériaux que je scanne une fois rentré.

 

Veux tu nous parler de ce que tu as mangé hier ou d’un projet tout frais?

J’ai pas mal de projets tout frais en fait. Le plus récent étant avec mon ami et associé Nicolas Bousquet aka Flib, avec qui je lance Rockaedron, un collectif par rapport auquel on essaie de se fixer un minimum de limites. On commence en ce moment la conception d’une série de bijoux et objets en céramique avec l’Atelier Halo. Y’a d’autres projets mais ça c’est ce qu’on a de plus frais

De quelle opération es tu le plus fier ?

On va attendre un peu avant d’être fier. J’espère être fier de quelques trucs d’ici peu.

Pour toi quelles similitudes y a-t-il entre s’exprimer sur un tee shirt et une feuille de papier?

 Justement pour Rockaedron on s’aperçoit avec Flib que lui a plus tendance à penser poster, moi plutôt tee shirt, mais qu’au final on se dit que le mieux c’est les visuels qui passent dans les deux cas. Se frotter un peu au design d’objet va justement être l’occasion de tester du visuel 2D dans d’autres conditions.

 

Pour toi tu penses qu’un jour on pourra faire des tee-shirts en cailloux ?

On peut tout faire avec des cailloux. C’est en tout cas ce que la vie m’a appris. Mais en y pensant, maintenant les gens habitent tous en ville, ils ont perdu le contact avec la nature blah blah blah, et ça m’étonnerait pas qu’il y en ai pas mal d’allergiques aux cailloux. Bon peut-être pas à tous les cailloux mais bon. .. l’ardoise peut-être?.. Passons.

Donc avant ça va falloir bosser sur du caillou hypoallergénique. Si on l’a fait pour les chats… Après, pour tout ce qui est de tisser le caillou ça pas de problème, tu t’en doutes.

Donc oui, je pense oui. Un jour.

(Et vous vous payez un vrai journaliste quand ça déjà?) je sais que tu étais bourré quand t’as rédigé cette question.

Un petit mot sur ROSE AU CARRÉ et ta participation au Teesh de la Semaine ?

On apprécie le mode « communauté » de Rose au Carré, et on leur passe bien le bonjour.

Et on dit merci.

 MERCI BARUTO !

Et pour se procurer le Teesh’ de BARUTO

c’est sur ROSE AU CARRÉ que ca se passe !

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. TAMPOPO x ROSE AU CARRÉ
  2. ASIAN TRASH BOY x ROSE AU CARRÉ

Vendredi, février 25th, 2011 at 10 h 43 min and is filed under Graphisme, Japon, Teesh' de la semaine, Toulouse. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “BARUTO x ROSE AU CARRÉ”

  1. Posted by FLIB x ROSE AU CARRÉ | Rose au Carre - Le blog 29th septembre, 2011 at 10:22

    [...] qui justement questionne la matière et la géométrie ce projet et fait avec mon acolyte Baruto (cf son interview). [...]

Leave a reply