posts | comments http://www.wikio.com
20jan

ROMAIN WORLD TOUR x ROSE AU CARRÉ

No comments

 Cette semaine c’est ROMAIN CORRAZE, un jeune lyonnais de 25 ans qui a décidé de faire un vrai break . Comment ? En faisant le tour du monde en 365 jours … et il a répondu à nos questions !

 

Qui es tu ? qu’as tu fais ? comment, pourquoi .. ? Ou plus simplement peux tu te présenter et présenter ton projet ?

 Je m’appelle Romain Corraze, j’ai 25 ans et je suis parti effectuer un tour du monde à la fin de mes études. Romain World Tour partait de l’idée suivante : faire vivre le voyage par procuration via des textes, des photos et surtout des vidéos régulières. Une immersion dans le monde qui nous entoure, dans la peau d’un backpacker.

Des blogs de voyage, il en existe des tas, mais je voulais essayer de me démarquer par la vidéo et ma passion pour l’écriture.

Purement personnel au tout départ, il a trouvé une dimension humanitaire dans quelques opérations menées en cours de route. Je continu d’ailleurs en ce moment en reversant une partie des bénéfices de la vente de mon film à des associations.

Qu’est ce qui t ‘a le plus touché pendant tout ces voyages ?

La misère dont souffre notre monde. Sa diversité géographique qui en fait sa grandeur. et surtout l’accueil incroyable dont j’ai bénéficié quasiment partout !

 De quoi es tu le plus fier ?

D’être arrivé au bout de mon voyage, tout simplement. D’avoir eu la force de résister aux problèmes rencontrés.

 Un conseil pour les personnes qui voudraient se tenter un road trip autours du monde ?

Un peu de préparation est nécessaire ainsi qu’une bonne dose de courage.

Une fois que l’on est parti dans l’aventure, tout roule ! Le plus dur c’est de se lancer. Mettre ses préjugés de côté sur l’on en a. Accorder un crédit maximum à la rencontre, car c’est le coeur de la rencontre.

Pour un voyage, il est aussi important de rester flexible dans ses déplacements et de ne pas trop planifier son voyage. Sinon il n’y a plus d’aventure !

Que veux-tu que les fans de Rose au Carré sachent de toi ?

Qu’au delà du voyage, j’ai d’autres passions comme la musique, le web, le windsurf, snowboard et autres sports de glisse.

Qu’est ce qu’ils ne doivent absolument pas savoir de toi ?

Que si le voyage endurcit, je reste un grand sentimental !

Dis nous quels es le pays/ la population que tu préfères … ?

Il est impossible d’avoir un seul pays préféré, car chaque pays possède ses propres spécificités, sa propre culture, ses propres paysages…J’ai eu néanmoins un gros coup de coeur pour la Colombie. Les habitants de ce pays sont d’une gentillesse incroyable. La Colombie souffre énormément du cliché trop facile narco / FARC / violence. Du coup, encore trop peu de voyageurs osent aller visiter le pays et c’est bien dommage. De ses paysages verdoyants et vallonnés à la sympathie des Colombiens, un seul conseil : Foncez !

Peux-tu nous décrire ton tee-shirt préféré ?

Blanc, déjà. Un motif plutôt géométrique de préférence, et centré (je suis assez maniaque). Je suis toujours partant pour l’insertion de polices funky (comme celle de mon teesh) et expérimentales.

Un petit mot pour ROSE AU CARRE ?

Merci pour le coup de pouce ! Continuez à me faire découvrir de nouveaux artistes et surtout de nouvelles musiques : votre sélection est devenu pour moi une référence.

& pour se procurer le Teesh’ de la semaine #058 par ROMAIN WORLD TOUR c’est sur la boutique de ROSE AU CARRÉ

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

No related posts.

Jeudi, janvier 20th, 2011 at 20 h 12 min and is filed under Planète, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply