posts | comments http://www.wikio.com
30déc

VNCNT x ROSE AU CARRÉ

No comments

 

Pour cette 55ème semaine du Teesh de la Semaine,

 Nous vous présentons VNCNT !

Il a répondu a nos questions !

> Qui es tu? que fais tu? comment le fais tu ? avec quoi ? avec qui ? depuis quand?

 Je m’appelle Vincent ou Vncnt ! J’ai 18 ans et je fais des études en programmation, développement web et graphisme dans le 95. Côté graphisme, je travaille essentiellement sur Photoshop et Illustrator depuis quelques années et m’amuse depuis quelques temps à faire des trucs un peu… je sais pas trop quel est le mot. En gros c’est très surréaliste, coloré et ça met souvent en scène un chat, l’animal parfait.

 > Peux tu présenter ton projet ?

Je sais pas vraiment si on peut appeler ça un projet, mais j’ai quand même pour ambition de me faire connaître un peu plus, que mes créations aient une portée plus longue, que ça dépasse le cercle de mes amis et de ma famille ! J’aimerais toucher plus de personne, et des personnes s’intéressant vraiment à l’art. Le graphisme est un domaine qui m’intéresse énormément et j’aimerais beaucoup travailler là dedans, et je pense que me faire connaître un peu plus ne peut que m’aider dans ce projet d’avenir.

> Quel est le projet dont tu es le plus fier ?

Le projet dont je suis le plus fier reste sans doute le premier artwork mettant en scène un chat que j’ai réalisé, baptisé «Desctruction and Terror ! ». J’ai eu une sorte de flash cet été, en me levant, j’ai imaginé un chat géant détruisant la ville. J’ai allumé mon PC et commencé à réaliser mon truc, et je suis arrivé assez rapidement au résultat final. Après j’ai montré ça à mes potes et au monde entier via Facebook et Deviantart et j’ai eu d’assez bon retour, c’est là que j’me suis dit que je tenais peut-être un concept intéressant et j’ai continué à faire quelques trucs dans ce style là.

Deux-trois jours après avoir fait ça, je prends connaissance d’un concours d’artwork organisé par une marque de t-shirt sur le thème de la fin du monde en 2012, ça ne pouvait pas tomber mieux, la fin du monde causé par un chat géant je trouvais ça plutôt marrant. J’ai donc soumis mon visuel et harcelé les gens pendant une semaine (je m’en excuse d’ailleurs ahah) pour arriver dans le top 10, mais j’ai perdu à la toute fin en arrivant genre 11 ou 12eme, doublé de quelques voies dans les dernières secondes.

> Peux tu nous expliquer ta création pour le teesh de la semaine ?

 Après ce concours, l’idée d’imprimer mes artworks sur t-shirts ne me quittait plus ! J’ai connu Rose au Carré il y a plusieurs mois via Facebook, mais j’ai bizarrement mis du temps à me dire « Pourquoi pas moi ? », et je n’ai donc montré mon travail il y a seulement quelques semaines. Malheureusement, mon artwork d’origine était bien trop petit et j’ai du en faire un nouveau… J’ai donc décidé de faire une sorte de remake de ma précédente création. J’ai gardé le même concept mais j’ai tout recommencé depuis le début, en choisissant une autre ville, un autre chat… J’ai choisi de garder ce même « scénario » et de ne pas faire quelque chose de tout nouveau dans la mesure où cette idée est vraiment une idée qui me tient à cœur et que cette fois-ci j’étais quasiment sûr de pouvoir concrétiser mon projet de le faire imprimer sur t-shirt !

> Tes copines sont plutôt tee-shirt mouillé ou gros pull tricoté ?

C’est quoi cette question ? Ahah ! Ma copine à moi est plutôt pull tricoté motif Jacquard ! Perso je trouve ça trop classe ! Sans rire !

> Un petit mot pour ROSE AU CARRÉ ?

Un grand merci à toute l’équipe, continuez de permettre aux jeunes artistes de se faire connaître via vos t-shirts !

& pour se procurer le Teesh’ de la semaine #055 par VNCNT 

c’est sur la boutique de ROSE AU CARRÉ 

 

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. VECT x ROSE AU CARRÉ

Jeudi, décembre 30th, 2010 at 18 h 14 min and is filed under Marly-la-ville, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply