posts | comments http://www.wikio.com
09déc

LYRE LE TEMPS x ROSE AU CARRÉ

No comments

Lyre Le Temps, c’est d’abord le rêve de trois passionnés de musique: voyager à travers le XXème siècle. Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intéret pour les grands genres qui ont influencé le XXème siècle – en particulier le jazz. Et c’est le chanteur pianiste, Ry’m, qui met en valeur cette facette par son talent d’improvisateur: l’ensemble des voix et des pianos présents sur les différents titres ont été enregistrés en une prise, et rien n’a été écrit à l’avance. Puis une première fusion s’opère avec Amorphe, DJ, rappeur et instrumentaliste Hip Hop, qui plonge dans sa collection de vieux vynils pour créer des instrumentaux aux tonalités anciennes. Finalement, Seconde apporte la touche électronique à l’ensemble, que ce soit dans la construction et l’évolution des différents titres, dans les effets et le mastering général, ou dans les batteries électro.

En exclu pour ROSE AU CARRÉ, Lyre Le Temps se met en Teesh’ de la Semaine et répond à nos questions :

D’ou vient ce nom énigmatique, Lyre Le Temps ?

Au commencement, il y avait Orphée (désormais Amorphe) qui faisait de la musique avec son sampler. Seconde a pris l’habitude d’appeler le sampler la Lyre en référence à la mythologie grecque: Orphée dompte les ombres avec sa Lyre. Lorsqu’il a fallu trouver un nom pour le groupe, c’est venu un peu par hasard. On aime aussi dans Lyre le temps un voyage à travers différentes époques musicales.

Pensez vous que la musique est un meilleur moyen d’expression que le teeshirt ?

C’est un moyen différent. Je ne porterai pas de jugement « mieux ou moins bien » sur tel ou tel support. On peut dire beaucoup de choses avec un T-Shirt comme on ne peut rien dire avec la musique.

Quel est votre rêve le plus fou ?

Euhh… Je crois que Ry’m a toujours rêvé d’avoir un hélicoptère pour se déplacer! Nan, sans blague, ça fait plusieurs années qu’on est sur la route et en studio, et on repousse constamment les limites de notre « rêve le plus fou ». A une époque, c’était de jouer devant des gens, sortir un album, construire notre studio, monter notre label… là on va probablement aller au Japon au dernier trimestre 2011. On aimerait bien l’Angleterre ou les Etats-Unis un jour.
Seconde: aller dans l’espace

Quel est votre dernier coup de coeur artistique ?

Amorphe: mon coup de coeur 2010 c’est Alphaville avec l’album Forever Young. New Wave, années 80, un chef d’oeuvre!
Seconde: Yuksek, Away from the sea Ry’m: peter gabriel

De quoi êtes vous le plus fier ?

D’avoir tout lâché pour la musique. Et d’avoir payé deux dépanneuses en un jour lors de la dernière tournée.

Quand est ce que vous sortez un deuxième album ?

On a déjà commencé à composer quelques morceaux. Par contre, on ne se fixe pas encore de date en particulier pour un album. On aime ce qu’on fait et on aime prendre notre temps. On a mis trois ans pour le premier, à une semaine près. Je crois qu’on apprécie l’idée de présenter quelque chose de nouveau et de différent, de ce qu’on a pu faire et de ce qui se fait. Ca demande beaucoup de temps et de recherche.

L’amour c’est mieux avec ou sans teeshirt ?

avec! sans! euh… mouillé le T-Shirt?

ACHETEZ LE TEESH’ DE LA SEMAINE SUR LA BOUTIQUE !

 

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. Shaolin Temple Defenders X Lyre le Temps X Rose Au Carré
  2. Le Graphit’art by Rose au Carré

Jeudi, décembre 9th, 2010 at 22 h 52 min and is filed under Musique, Partenariat, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply