posts | comments http://www.wikio.com
08nov

Teesh de la semaine X ZOLLIWOOD

No comments

Zolliwood nous présente son teesh’ de la semaine. Cet artiste multimédia atypique nous propose à travers son site bled-off.net un travail expérimental basé sur la recherche d’un mix voir d’une mise en scène de sons et d’images.

Il s’est en effet constitué une bibliothèque de courtes séquences vidéos à partir d’extraits d’infos télévisées qu’il a visionnées pendant deux semaines sans le son puis recadrées. Ces séquences vidéos choisies ont une réelle symbolique, ce sont des gestes de représentations politiciens parfois complétement vides de sens mais aussi dans certains cas des gestes très humains et sincères.

L’autre enjeux de ce projet a été la sélection des morceaux de musique et des bruitages qui accompagnent les séquences vidéos. L’intérêt de ce type de projet est de pouvoir piocher dans n’importe quel répertoire de musique ce qui a permis à Zolliwood de sélectionner autant des morceaux de piano ou une chanson de Mireille Mathieu que des sons électro.

Zolliwood ne cherche pas à nous raconter une histoire mais à nous faire passer des sensations non pas à travers les samples audio et vidéo qu’il utilise mais à travers la façon dont il les présente.

Tu a aimé cet article ? Partage-le ! :

Articles sur le même sujet

  1. Teesh de la semaine X SmilePlease
  2. Teesh de la semaine X Vicomte Dmitrieff-Mamonoff
  3. Teesh’ de la semaine X ERKA

Lundi, novembre 8th, 2010 at 23 h 42 min and is filed under Arts alternatifs, Teesh' de la semaine. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a reply